dfouge design

CREATION CONCEPTION DESIGN INFOGRAPHIE

MAZ OUT


Un concept fortement terre a terre. Il ne s'agit pas d'un concept à la pointe de la technologie : Les roues sont en 10 pouces, les freins sont à tambours et le moteur est thermique. L'idée était simplement de créer un scooter de caractère, à l'épreuve du temps.

Pour cela, commençons par le choix du moteur ... ce sera un Diesel: Fiable, coupleux et techniquement modifiable pour passé en multi carburant. C'est pourtant un choix peu commun pour une 2 roue selon la tradition. Poursuivons avec le cadre... Une fois le moteur choisie, le cadre vient l'embrassé de façon solide. Ce dernier ce divise en 5 parties distincts: Des idées sur le caractère ?... Plaçons le moteur le plus bas qu'il nous est permis, enlaçons le de ce cadre, utilisons le principe «Si t'es lourd, tu raseras le sol» pour les composantes du scooter. Ajoutons des suspensions confortables à bonne progressivité pour compenser le manque de débattement, une transmission continue réglée au poil pour les caractéristiques d'un diesel et deux gros radiateurs sur le devant.
PMaintenant, inspirons nous du style Métallique, rond et solide des motos américaines, et des produits de l'industrie des années 50 avec une touche de modernisme indéniable. De la forme au moteur, en passant par la partie cycle, tout invite a une conduite fluide et agréable. Pourtant, cela n'empêché en aucun cas le ressenti musclé répondant présent a la moindre sollicitation du couple du moteur diesel. Basic, lourd et robuste, son bi cylindre de 480cc encaissera d'éprouvants périples sans le moindre problème. Ce scooter de 12 CV développe un couple de 26 NMs dés 1400 tours. Le moteur utilisé dans ce scooter est un lombardini qui equipe, en version bridé, un très grand nombre de voiture sans permis.

Empâtement 1420
Longueur 1925
poid 170kg
Selle 725
Pneu ar 70 flan 130 large 10 pouces
Pneu av 80 flan 100 large 10 pouce