dfouge design

CREATION CONCEPTION DESIGN INFOGRAPHIE

IZIGO


Un coût de déplacement élevé, un temps de trajet toujours trop long et une importante pollution, définissent les conditions quotidiennes de circulation en zone urbaine.
Le scooter électrique actuel permet de composer avec ces trois problématiques mais compromet certains aspects clés du véhicule, souhaités par les utilisateurs de deux roues.

Quelle proposition permettrait une polyvalence suffisante pour susciter un engouement des scootéristes urbains ?

Il est vrai que de nos jours, aucun scooter électrique accède au sommet des ventes. Marquée par une grande présence de plastique visible, leur forme est généralement cubique du à la présence des batteries. Le scooter électrique rebute plus d'un scootériste pourtant curieux de vérifier les performances annoncées et les économies envisageables.

Planchant sur le style et la technique, j'ai alors redéfini un package à grand empattement dans le but d'intégrer une quantité de batterie suffisante a une autonomie plus que satisfaisante. Puis, en rupture avec les codes du scooter électrique actuel, j'ai défini le parti pris d'une sublimation de la partie cycle de l'engin « gros fourreaux de fourche, cadre Alu apparent et amortisseur en position basse »

Une ligne devant rester fluide et basse « pour évoquer une grande stabilité » , des proportions fortement travaillées « pour l'aspect sérieux et statutaire du véhicule » , un ajourement de la face avant pour couper l'effet « énorme bloc » du scooter électrique, le tout sans compromettre l'aspect pratique possible du scooter (ce scooter garde un coffre sous la selle) .

Adoptant une composition de batteries au lithium sous le plancher (possibilité de plus de 30l) et deux moteurs roues à récupération d'énergies, ce scooter a plus de 150 km d'autonomie et ne dépasse pas 160kg.

Le bénéfice du style au détriment de la protection au vent s'est imposé de lui-même du fait de l'environnement où va évoluer le scooter. Son guidon est équipé d'une instrumentation digitale, sur un écran haut et réglable. Il permet de garder une vision large, dégagée et de garder un coup d'œil sur sa vitesse tout en regardant la route.