dfouge design

CREATION CONCEPTION DESIGN INFOGRAPHIE

FC-half-BLADE

Tout débute par une idée, un concept Principal :
-L'efficacité.
A 2 roues, cette idée se symbolise par la catégorie Supersport, avec ses guidons bracelet, sa bulle et sa selle relevée. Une vague idée du placement des éléments commence à germer respectant 3 mots d'ordre :
1 La légèreté - 2 La Vivacité - 3 La facilité
Inspiré d'une fée aux ailes de coccinelle prenant le départ d'un sprint, le dessin de cette moto prend forme. Le contraste entre le monde féerique et le monde sportif naît, des inspirations se ressentent dans des registres de formes différents entre le châssis et les carénages. Saillant, technique, tranchant, le châssis se montre très géométrique. Courbées, flottantes et découpées, les coques, plus organiques, habillent ce squelette. Le tout forme une moto basse et sportive, facile à prendre en main.
Reste cette taille de guêpe très fine, rehaussée par la découpe entre la partie haute et la partie basse de cette moto intitulée «FC Half Blade».
Ingénierie
La légèreté est la seconde idée de base de ce concept. Une moto légère gagne en freinage et en accélération, en vitesse en courbe et en accessibilité. A l'instar d'une Norton Rotary ou autre Suzuki rare, ce concept adopte un moteur rotatif. Il est préconisé pour sa légèreté et sa puissance. Quelques chiffres : Avec un châssis acier et aluminium, sa batterie au lithium et son moteur, cette moto avoisinera les 130Kgs et avoir plus de 100CVs (sois près de 1CV par Kg ) Avec un tel rapport poids/puissance, nous avons bien la légèreté et la vivacité.
Concept associé
Afin d'éviter un excès de vivacité amenant à une instabilité, quelques solutions techniques sont disponibles : centre de gravité bas, pneus larges, dissociation de la direction et de l'amortisseur avant.... Technologiquement, un système électrique central de réglage des suspensions permet plusieurs modes, dont un spécial « départ sprinteur » pour les départs canon à l'arrêt, et un «SOFT» souple, doux et confortable.
L'affichage de l'écran de bord est totalement personnalisable. GPS, heure et même messages textes, s'affichent sous les yeux du pilote. Il est même pensé une application permettant de comparer les accélérations de la «FC Half Blade» et de votre téléphone, afin qu'en cas d'incohérence entre les 2 vitesses (lors d'une chute), ce dernier appelle les secours.
Caractéristiques Techniques :
Moteur rotatif 500cc
Cadre coque fine, acier et alu
Hauteur de selle 780mm
Empâtement 1330mm
Longueur totale 1920mm