dfouge design

CREATION CONCEPTION DESIGN INFOGRAPHIE

GHOST LS SCOOTER DE LUXE

Le scooter compact de luxe : un scooter du gabarit d'un urbain et équipé tel un GT.
"Un petit bijou", c'est l'image souhaitée pour ce concept Le luxe adapté au milieu urbain, une qualité faite pour la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat.
l'objectif étant de concevoir un scooter à la façon d'une pièce de joaillerie, des carenages en metal s'avèrent de mise.
Suite à un premier jet, le design du concept presenté sur de nombreux sites a evolué, pour parvenir à la forme actuelle, bien plus dynamique.
Une ligne de scooter novatrice qui semble pourtant venir du passé.
Inspiré par le luxe automobile, ce concept est en tôle d'alu emboutie et agrémenté de boiseries en teck véritable. Il apparaît être un concentré de haut de gamme.
Le moteur rotatif hybride du Ghost LS s'intègre directement dans la roue arrière du scooter. Efficace et compact, l'alliance du moteur rotatif combiné à un moteur électrique dans le rotor permet un gain de poids très important. Le moteur rotatif ofre un fonctionnement beaucoup plus naturel dans son aliance à un moteur electrique plutôt qu'à un moteur à piston. Un second moteur électrique très léger situé dans la roue avant permet une meilleure récupération de l'énergie au freinage, ainsi qu'une correction de trajectoire par traction si le besoin s'en fait sentir.
Dans un souci de qualité perçue, les tôles d'alu sont complétées par une isolation polymère en nid d'abeille, comblant les espaces vides et renforçant la coque extérieure. De cette conception en découle une sensation de robustesse et un poids inférieur à 100 kg.

ABS, GPS, gestion électronique de la motricité, de la variation ou des suspentions, ce scooter urbain est pensé pour combler ses utilisateurs les plus exigents.